Rhizome/ avril 29, 2011/ Artistes 2011, Évènements 2011/ 0 comments

L’idée était de réunir sur un événement les artistes en résidence à Rhizome et d’inviter des artistes locaux; chacun et chacune créant en relation avec le travail de l’autre.

Comme en Chine, un paysage n’existe que si il est calligraphié, Mr LIU 刘 a commencé à définir l’espace Rhizome en apposant des poèmes des dynasties Qing et Song relatifs à la recherche de l’art et à l’environnement de la nature, directement sur les murs internes de Rhizome.
Frank-René LEHBERGER a exposé ses anciennes créations et celles réalisées en résidence, reprenant des écritures ancestrales d’Asie.
Christine BRAULT traçait à l’eau la même phrase, en chinois, écrite au moyen de sa tête et de ses cheveux: « Nous avons tous le temps de s’arrêter, d’être avec les autres, d’être avec soi. L’important est la présence de l’être, les gestes que l’on pose, le coeur qui parle. Laissez-le parler, écoutez, aimez ».
Claire MALVOLTI proposait une immersion sonore, résultant de ses pérégrinations dans la ville nouvelle, où les magasins se font remarquer par des musiques criantes. Et poursuivant son travail de copiste, une peinture murale reprend une image de forêt, souvent exposée dans les boui-boui chinois, d’un versant de mur à un autre.
YANG Chun Long 杨春龙 présentait une série de lotus gravée sur bois, écrivant une histoire naturelle d’automne.
Une vidéo présentait Decheng-Pema BETSANG, danse entre écriture et manipulation d’objets.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*