2012/03/16 Exposition de Awena COZANNET et SHI Jindian 师进滇

2012/03/16 Exposition de Awena COZANNET et SHI Jindian 师进滇

avec la participation des étudiant-e-s du Lijiang College Teachers département Art 丽江师范高等专科学校, et Mmes LIU et LI, de la minorités des Miao,
Exposition jusqu’au 01/04/2012

Awena COZANNET est intéressée par la connaissance des textiles des minorités : indigo, batik, teinture, broderie … Pendant sa résidence de deux mois à Rhizome, elle a tenté de comprendre cet artisanat d’art dans le Yunnan, à Zhoucheng, Dali, Baisha, et dans le Guizhou à Shidong, Matang avec entre autre Mme LIU et LI … Pour le vernissage, elle a montré sa sculpture « Dix mille changements ne modifient jamais l’essence des choses » et l’a portée lors d’une performance.

Lijiang Teachers College 丽江师范高等专科学校 dépend du Ministère de l’Education nationale chinois. Il se concentre principalement sur la formation de professeurs et la promotion de l’enseignement professionnel. Lijiang Teachers College 丽江师范高等专科学校 respecte la devise « la bonne moralité créative et l’enseignement de haut niveau montre notre excellence au-delà des 3 rivières ». 44 étudiants du Département Art ont travaillé avec Awena COZANNET pendant 10 jours pour construire une sculpture qu’ils ont portée le jour du vernissage : « déplacer des montagnes ».

Les œuvres de SHI Jindian 师进滇 sont basées aussi bien sur « la déconstruction » que sur « la reconstruction » de matières. Le processus de création de SHI 师 est semblable à une voie Zen, calme et infini, semblable aussi au travail manuel infini de la civilisation agricole et est un total démantèlement de la fabrication. Pour lui, l’intention originale est simplement un changement à la culture traditionnelle. Cependant, sur le niveau culturel, c’est une pratique analytique des symboles de (différentes) cultures. SHI Jindian 师进滇 est devenu un artiste unique dans le monde de l’art contemporain chinois de nos jours. Ses œuvres sont exposées dans des musées, ou autres structures culturelles ou collectées par des mécènes en Chine, USA, Europe, Australie et Corée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *