Rhizome/ mai 30, 2012/ Artistes 2012/ 0 comments

Exposition jusqu’au 30 mai 2012

Catherine MELIN s’est inspirée de ses déambulations dans les rues de Chengdu et de Lijiang pour créer une oeuvre « Construction game » sur les murs de la galerie de Rhizome.

La démarche artistique de Catherine MELIN est une interrogation sur le « possible ». Celui-ci, en philosophie, se différencie de l’impossible autant que du nécessaire et du contingent, autres catégories de la modalité. Qu’est-ce qui est possible dans un quartier en réhabilitation ou des espaces aux fonctions improbables ? Qu’est-ce que l’art peut faire de cette réalité ?

La résidence de Catherine MELIN a été soutenue par le Consulat Général de France de Chengdu dans le cadre du FaguoWenhua Festival.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.