Rhizome/ juillet 31, 2012/ Artistes 2012, Évènements 2012/ 0 comments

2012/07/27 : Exposition de A Jun et MU Xin Rong, Rhizome-Lijiang art center

« La ville de Lhassa, Tibet, aube et crépuscule »


« Deuxième jour ici, je prends des photos de personnes qui passent la place Danji, toutes les choses deviennent de plus en plus intéressantes. Les femmes avec leurs enfants, les hommes sur les bicyclettes, les prières, les étrangers avec des cheveux blonds et la peau blanche, allant et venant …… C’est le début d’une journée.  »
« Coucher du soleil, dans le temple de Jokhang. Les personnes agées, enfants, hommes, femmes …… Tout est en mouvement et semble trop rapide. Conversation de la lumière et de l’ombre. À ce moment les visages n’ont plus d’importance. Dans ce beau crépuscule, tous les répétitions de même mouvements, encore et encore, esquisser le portrait le plus beau du monde.  »
A Jun, Extrait du book

A Jun vient de Chengdu. MU Xin Rong et A Jun sont mari et femme.
«Pour nous, les photographies et les mots sont les fragments de l’époque, nous enregistrons ce que nous voulons garder dans notre mémoire, ceux qui nous donnent l’énergie sans fin et la puissance de l’amour, dans notre vie. »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*