Awena COZANNET 2013 (France)

Awena COZANNET 2013 (France)

Résidence : Avril 2013

« J’arrive à Rhizome-Lijiang le 1er avril 2013 pour un mois. Je retrouve Odile Baurens et Mikaël Cohen, les fondateurs du centre d’art qui accueillent pendant la même période trois artistes de Norvège, de Grèce et des USA. Rapidement, une complicité artistique se tisse entre les artistes au quotidien et à l’atelier.
Inspirée par des techniques de broderie et de matelassage autant que par le ciel et les montagnes qui environnent Lijiang, j’amorce la création d’une nouvelle sculpture à partir d’un morceau de tissu indigo calandré acquis en 2012 auprès de Madame Liu, femme miao, lors d’un court séjour chez elle à Shidong, dans le Guizhou. J’ai la surprise de la revoir à Rhizome où elle s’installe parfois pour vendre l’artisanat des minorités aux personnes de passage (…)
Les sculptures créées lors de la résidence de 2012 sont stockées à Rhizome. Avec l’aide d’une stagiaire chinoise, nous faisons construire quatre caisses en bois pour leur rapatriement en France par bateau. Avant cela, elles transiteront par Guiyang et Chengdu avec l’exposition collective « Regards croisés, voyages intérieurs » regroupant des oeuvres d’artistes français venus en résidence dans le sud ouest de la Chine (Guizhou et Yunnan). »

2012/03/20 : Awena Cozannet est aussi intervenue à l’Alliance française de Chengdu 成都法语联盟

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *