Rhizome/ juillet 30, 2014/ Artistes 2014, Évènements 2014/ 0 comments

Exposition le 18 juillet 2014

« Mon travail artistique se nourrit de deux cultures : les cultes et les culture traditions du Yunnan et les cultures occidentale actuelle.
Quand je suis arrivée en Europe (2002), je désirais aborder de nouveaux médias, de nouveaux supports pour m’exprimer. Je me suis intéressé aux multiples formes d’expression dans l’art contemporain. Mais le temps passe, et plus j’avance dans mes recherches et dans mon parcours artistique, plus je retourne naturellement vers des sensations liées à mon enfance.
En 2005, j’ai commencé à créer mes installations en utilisant des techniques traditionnelles chinoises (broderie, sculpture, confection d’objet, dessin, papier coupé…), comme un besoin instinctif de revivre ma culture maternelle, pour devenir peu à peu mon langage personnel. C’est aussi une façon pour moi de conserver et de rendre hommage à la mémoire de cette culture ainsi que de retrouver mon identité et mieux savoir où je vais.
Aujourd’hui cela me semble essentiel et vital de poursuivre mes recherches autour des liens existants entre la pratique de l’art contemporain et les cultes avec lesquels j’ai grandi. »

extrait du book de l’artiste

CHEN Xue Feng 陈雪峰 est née en 1975 à Kunming — Chine. Elle vit et travaille en France et en Chine
2000 Diplômée des Beaux-Arts du Yunnan (Kunming Chine)
2006 Diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (DNSEP)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.