Darcy Mc CABE (USA)

Darcy Mc CABE (USA)

Résidence : avril 2012

Exposition le 13 avril avec Wu Jun (Hei Ma), Darcy Mc CABE, et Marion CADIOU – Adeline GOUYETTE – Exposition jusqu’au 22/04/2012
« Je suis fascinée par l’interaction de matières industrielles, l’environnement et la perception. Dans ma pratique, je cherche à établir un espace entre les notions nostalgiques de certitude et des expériences présentes, où seule l’assurance sait que toutes choses changent, se détériorent, se développent.

Ma propre interaction avec Lijiang m’a décidé à créer une exposition interactive. J’aimerais aider les gens à comprendre physiquement le processus d’espérance, la réalisation et l’acceptation. Comme les perceptions des gens sont déjà à demi-formées avant qu’ils n’atteignent une destination, mon travail est une installation à demi-finie de matériaux de constructions divers. Le public est invité à rassembler et finir le travail. Quand ils partent, il est invité à emporter les débris de matériaux qui ont aidé à former l’installation afin qu’il constate que quand on quitte un endroit, on ne prend seulement qu’un fragment d’une expérience, ce qui en fin de compte servira leurs mémoires durables. »
extrait du texte de présentation pour l’exposition, de Darcy Mc CABE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *