Ecole art Montpellier (France) : Amélie DE BUTLER et Sabine TEYSONNEYRE

Ecole art Montpellier (France) : Amélie DE BUTLER et Sabine TEYSONNEYRE

Résidence : Avril-Mai 2014 / Exposition : 25 Avril 2014

Amélie DE BUTLER et Sabine TEYSSONNEYRE sont étudiantes à l’Ecole supérieure d’art de Montpellier, 4ème année, en stage à Rhizome-Lijiang art center (suite à la convention entre les deux structures)

 

Amélie DE BUTLER : « Mon travail traite principalement des images et de leurs modalités d’être, qu’elles soient reproductibles, en mouvement, peintes ou invisibles. »

Sabine TEYSSONNEYRE : « La pratique du dessin domine et influence le reste de ma création, dans des domaines aussi variés que la vidéo, l’édition, la sculpture ou la photographie.
J’aime penser l’espace du dessin comme un champ dans lequel arrivent des perturbations, et j’essaye de créer alors des champs de tension dans lesquels les objets du dessin s’harmonisent et se tendent les uns les autres. Cela est valable autant pour le dessin figuratif que non figuratif.
Cette question d’organisation inclus le texte et c’est pourquoi je m’intéresse également à la bande dessinée. J’aime son organisation particulière de l’espace et du temps, le vide des ellipses, la tension narrative sous-jacente, avec toutes les possibilités d’écart à la réalité permise par le médium.
J’essaye de trouver le point où les choses peuvent coexister dans le même espace, comment elles rentrent en cotant, se frôlent… »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *