Suzanne FERLANDL (Québec)

Suzanne FERLANDL (Québec)

Québec

Résidence : Avril 2014 / Exposition : 25 Avril 2014

 

Le travail de Suzanne FERLANDL s’articule autour de la commémoration : se remémorer une ou plusieurs personnes disparues, des événements historique ou sociaux en utilisant des archétypes universels qui transcendent le temps et les particularités. Dans notre société occidentale à la recherche de nouveaux rites de passage, Suzanne cherche à créer les siens et à en susciter l’écho chez les autres.

« Artiste multidisciplinaire, j’essaie de concilier sculpture, gravure, installation, art action, art furtif et art relationnel. Mes interventions sont la plupart du temps formées de trois volets : performances, interaction avec les visiteurs et installation…
Le public est invité à collaborer de divers façons, en figurant passagèrement dans l’œuvre ou en emportant une partie de celle-ci. Dans cette approche, le don est une composante de ma réflexion et de mon action. Mes interactions avec le public visent à provoquer la réflexion par le biais d’une œuvre sculptées sur pierre. Sur la pierre, symbole de pérennité, sont sculptées des visages génériques qui transmettent des affects. Présentée et jumelée à un texte ou à différents matériaux, la pierre sert ici de lien de communication. Ma création se situe dans la continuité… Je reprends des thèmes anciens pour faire œuvre dans la mémoire de mes contemporains. »

Comments are closed.

Comments are closed.