Giovanni JUBERT (Espagne)

Giovanni JUBERT (Espagne)

Résidence : octobre – décembre 2009


Typographe . Directeur artistique . Graphic Designer . Artiste. Waterman .

Originaire de Barcelone, Giovanni s’est d’abord déplacé vers les îles Canaries en 1993 afin de satisfaire sa passion pour les sports nautiques. De 1998 à 2002, il étudie le design industriel à l’École des Arts et Métiers de Barcelone. En 2003, il s’installe à New York pour étudier la typographie et la calligraphie. Il est diplômé d’études supérieures de communication de l’Institut Pratt & Packaging, programme de maîtrise de la conception en 2006. Au cours des dix dernières années, il a travaillé sur des projets indépendants en collaboration avec plusieurs studios à New York et Barcelone. Il est actuellement le directeur artistique de la Fondation Jubert Figueras. Son travail a été publié dans plusieurs ouvrages et publications, y compris “Select G. Graphic Design from Spain” et “Font Family”.
En tant qu’artiste, il a étudié la calligraphie avec des professeurs maîtres tels que Julian Waters, Cara Di Edwardo, John Downer & Alice Koeth et la typographie avec les professeurs Alan Kitching, Hannes Famira et Dennis Pasternack . En 2009, il a été invité en Rhizome Lijiang Art Center, dans le Yunnan, Chine, où il a pu étudier la calligraphie chinoise traditionnelle avec le maître professeur Tza Tzu.
Tout cela n’a pas empêché Giovanni de poursuivre son amour pour la mer et des sports nautiques.

En residence,Giovanni JUBERT étudie la calligraphie chinoise à l’Université Jiaoyu (Foreign Affairs Office of Lijiang Teachers Training College).

www.giovannijubert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *