Rhizome/ août 30, 2010/ Artistes 2010, Évènements 2010/ 0 comments

Résidence : juillet – août 2010

2010/07/30, « Derivas » Vidéos – Installations – Performances

L’activité artistique de José ECHENIQUE relève d’une poétique de l’existence, où la vie et la pratique artistique se confondent. Il s’agit d’une invention et souvent d’une réinvention de sa propre vie à travers une pratique performative qui est aussi une interrogation sur la production d’une subjectivité singulière et sur l’écologie humaine et sociale.

Alejandro LEON CANNOCK a suivit des études en philosophie s’appuyant sur une éducation académique classique. A présent, Alejandro crée un langage propre : la philosophie s’identifie davantage au travail d’un artiste cherchant à activer la sensibilité des personnes. Il s’est engagé dans un projet de construction d’une philosophie pour non-philosophes. Pour cela, il considère essentiel que la philosophie doit se lier avec différentes disciplines et qu’elle doit s’ouvrir à la culture populaire. Il se définit comme un philosophe urbain, un pop philosophe.

http://enlachina.free.fr/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*