Rhizome/ septembre 30, 2012/ Artistes 2012, Évènements 2012/ 0 comments

Résidence au Rhizome – Lijiang art center : septembre 2012

« Dans la peinture, je sens en ombre de lumière et je perçois l’image qui est en dessous de la forme et de la couleur, comme l’archivage d’une mémoire en route, en vigilance, en devenir, d’un faire ou d’un défaire. Pourquoi ne pas accepter la résurgence de formes faisant allusion à des images gravées dans la rétine ? Je veux laisser la liberté à l’oeil de se dissiper, de prendre des chemins de traverses. Je n’ai d’autre projet que de peindre la peinture en train de se faire. Accumuler, remplir une besace toujours présente à mes flancs, construire un grenier du regard,  cela me donne à élaborer des esquisses, des dessins, des nappes de couleurs engrangés dans la mémoire de ma tête, me permettant quand le vide s’installe d’aller puiser la source nécessaire au démarrage d’une pensée et d’une pratique. »
Marc AURELLE 2012

Artiste, enseignant à l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence. Vit et travaille dans le sud de la France.

Plus de détails sur son exposition à Rhizome

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.