MU Xin Rong 木欣荣 (Chine)

MU Xin Rong 木欣荣 (Chine)

Toutes les œuvres de MU Xin Rong 木欣荣 sont emplies d’idées spirituelles représentant les croyances animistes de la religion traditionnelle Naxi. Sa matière première est le bois, qui lui guide ses formes, il y ajoute l’imaginaire de ses histoires. Son style est rustique et rugueux, naïf, puissant. MU 木 utilise son ciseau pour révéler la nature essentielle et explorer le sens de la vie. Ses premières sculptures étaient destinées à raconter une histoire du lieu, une histoire sculptée dans le bois, représentant des traditions, des modes de vies. A présent, il collectionne des pièces de bois insolites et, par son approche minimaliste, leur insouffle une nature spirituelle.

Mu Xin Rong 木欣荣 est né a Shigu, Yunnan en 1970. Artiste autodidacte, il consacre ses premières œuvres à la création de sculptures traditionnelles Dongba. Il réalise sa première exposition individuelle en 2010, au Centre du patrimoine culturel de la Ville de Lijiang. En 2012, il expose au Centre d’art Rhizome des œuvres à caractère plus contemporain. Il est invité en 2013, comme  sculpteur et conférencier, à la 22ème réunion annuelle de la Société Architecturale de Chine (CIID) tenue au Yunnan, au Film International MEDIAWAVE, ainsi qu’au Festival de Musique de Budapest en Hongrie.

2015/08/03-16 : Exposition au Parc régional Bois de Belle-Rivière et au Musée d’art contemporain des Laurentides, organisation :  Sentier Art3 en partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, le Parc Bois de Belle-Rivière, le Musée d’art contemporain des Laurentides, le Centre d’art Rhizome de Lijiang, GUEPE, Madame Suzanne Laurin, la Quincaillerie St-Augustin. Voir ici plus de détails.

2014/04/25 : Exposition Suzanne FERLANDL, MU Xin Rong 木欣荣 , Amélie DE BUTLER, Sabine TEYSSONNEYRE, Rhizome-Lijiang art center, Chine

2012/07/27-08/08 : Exposition MU Xin Rong 木欣荣 et A Jun 阿俊, Rhizome-Lijiang art center, Chine

MU Xin Rong 木欣荣 et A Jun 阿俊 sont ensemble depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *