Rhizome/ juin 30, 2011/ Artistes 2011, Évènements 2011/ 0 comments

Exposition le 24 juin 2011

MU Yun Bo alias Lana 木云柏 拉纳 est un artiste natif de Lijiang (Yunnan, Chine). Autodidacte en art, Lana depuis plus de 2 ans, poursuit son projet colossal : sculpter une fresque murale assemblée de plusieurs panneaux en bois (environ 150 x 100 cm chacun) qui représentent le Paradis, le passé, le présent, le futur et l’Enfer de Lijiang : 30 m de gravure sur bois, qu’il continue encore.

Des références à Kafka et Van Gogh surgissent : comme Kafka, la métamorphose, le terrier, l’exploration ludique, la montagne (= le château) : un point d’observation sur la ville… Comme Van Gogh, les mêmes cieux en spirales et le même trop plein de dessins comme de peinture, le même débordement sur la vie.

Les oeuvres de Lana 拉纳 sont marches, mouvements, flux, cartographies. Il y a autant de lectures que de trajets possibles et finalement de reconnaissances dans le territoire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.