Rhizome/ février 28, 2011/ Artistes 2011/ 0 comments

Résidence : février 2011

NG poursuit un projet artistique nomade qui la mène de résidence en résidence expérimentant des modes d’habitats collectifs ainsi que des prototypes architecturaux, testant toutes sortes d’espaces, de modes de vie, de situations. Etre artiste est une aventure, l’art une prise de parole.

NG tire de ses lectures sur la recherche botanique en Amazonie la conclusion que le monde est inconnu, que tout est à découvrir, à explorer. Chaque projet —bande sonore, video, dessin, BD, performance— est une expédition particulière, à la rencontre de personnes, de lieux, d’un contexte spécifique, de nouveaux outils.

Ses dernières recherches l’ont poussé à rencontrer Yona Freedman et à questionner nos modes d’habitat. De la maison-bulle d’Antti Lovag à Nice à la maison VDS de Neutra ou la Freeman House de Frank lloyd Wright à Los Angeles, NG interroge les utopies et les mythes du modernisme. Dans ses films récents, récits abstraits et énigmatiques, l’architecture dépasse la question de l’habitat et rejoint celle beaucoup plus large, anthropologique, de l’humain; de l’animal-humain, ses rêves et ses jeux existentiels.

ngng-news.blogspot.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.