Vangelis LEGAKIS (Grèce – Angleterre)

Vangelis LEGAKIS (Grèce – Angleterre)

Résidence : Avril 2013 – Exposition le 16 avril, Rhizome-Lijiang art center

« Je crée des installations et des performances avec différents médias pour exprimer des sentiments profonds de façon à nous relier à la nature. Depuis quelques années, je travaille sur les thèmes de l’identité et la communication inter-culturelle à partir de laquelle d’autres questions intéressantes sont soulevées : quelles sont les relations entre le corps humain, la vie et la nature.e fais aussi des recherches sur les philosophies orientales et occidentales, la psychologie, les neurosciences, la méditation et sur les pratiques spirituelles (Tai Chi, Chi Gong, Yoga Kundalini) de manière à sentir et incarner les interconnexions corps-mental-esprit.
Inspiré par la danse et la méditation, je prends des photos en déplaçant mon propre corps afin de représenter l’énergie au-delà de l’image statique. Je collabore avec des artistes locaux afin de sentir la culture et les gens là où je me rends chaque fois et en même temps par la co-création et co-échange, nous apportons un projet dans la vie de la communauté locale et au-delà.
Le travail que je partage, d’échange et d’offre, parvient au-delà de ce qui est art, c’est le travail qui permet le développement humain, par la danse, les arts visuels, les processus du mental, la spiritualité… L’art est la vie et la vie est art, ce à quoi je tiens à partager à travers le monde. »
www.thevanldancecompany.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *